logo Rotary

Le Rotary International est une association de bénévoles issus des milieux d’affaires, civiques et des professions libérales qui se consacrent à l’action humanitaire et encouragent la paix dans le monde. Le Rotary compte environ 1,2 million de membres répartis dans 33 000 clubs dans plus de 200 pays et régions.

Créé à Chicago, le Rotary a célébré ses 100 ans en 2005. La Fondation Rotary a décerné plus de 2,1 milliards de dollars sous forme de subventions humanitaires et éducatives gérées au niveau local par les Rotary clubs.

L’objectif du Rotary est de servir la collectivité au travers diverses activités humanitaires, interculturelles et éducatives. Les clubs sont encouragés à s’associer avec d’autres clubs étrangers pour faire progresser l’entente entre les peuples. Le Rotary encourage aussi l’observation de règles de haute probité dans l’exercice de toute profession.