logo Rotary Club Prades Conflent

"Servir d'abord"

ROTARY CLUB
PRADES CONFLENT

No: 29974, District 1700 (Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées (France), et Andorre)

Actions jeunesse

Un SOUTIEN à de JEUNES APICULTEURS du CONFLENT

apiculteurs

Suite à notre action, "Plante des rosiers et sauve des abeilles", notre club a récemment (juin 2022) apporté un soutien financier à de jeunes apiculteurs du Conflent. Lors d'une petite cérémonie devant la mairie annexe de Prades, animée par le maire Yves Delcor (tout à gauche), la présidente du club Myriam Langohr (deuxième en partant de la gauche) a présenté et félicité les bénéficiaires de ce soutien. Il s'agit de Gus et Ella, apiculteurs de Fillols (troisième et quatrième à gauche), et de Maëlle Delrieu (à droite), de Prades. Les apiculteurs et apicultrices utiliseront les subventions pour améliorer leurs ruches et leurs colonies d'abeilles.

L'ACTION ROSE, septembre 2021

Action Roses

Nettoyage Tet action jeunes

Nettoyage Tet action diplome

Gerard Roman, président du Lions Club de Prades, a remis un diplôme à un élève qui est venue avec sa maman pour participer à l’action de nettoyage.

Dans le cadre de l'action "Bien dans notre Têt", organisée par le Rotary Prades Conflent en collaboration avec le Lions Club de Prades, Isabelle Bousquet, enseignante à Perpignan et membre du Rotaract, a animé plusieurs conférences avec aides audio visuelles pour les classes de sixième au collège Gustave Violet (voir l'article au-dessus). On a remarqué l’enthousiasme des élèves qui ont posé beaucoup de questions.

Camille Jocaveil

Prix sportif certificat 2012

Camille Jocaveil, 16 ans, ceinture noire de judo.
Elle a commencé à pratiquer ce sport de défense dès l'âge de 6 ans.
Camille s'est classée deuxième au tournoi national 1ère division d'Avignon en novembre 2011.
Voir un article de presse sur Camille Jocaveil

Couleur Famille

Le 04 juin 2014, le club a remis un chèque à l'association Couleur Famille de Prades pour que l'association puisse acheter de nouveaux livres pour les enfants. En 2011, le club a offert des jouets pour les enfants, et un ordinateur portable qui s'avère très utile pour l'association.

Le RYLA (Rotary Youth Leadership Awards) est un programme de formation au leadership géré par le Rotary. Un séminaire RYLA a eu lieu à Prades en 2012.

Ryla Prades 2014

Ryla certificat

Gymnastique article

Cédric Escudero

Voir un article de presse

mini entreprise du lycée

En avril 2013, le club a aidé au financement d'une mini-entreprise par les jeunes de la classe "DP3" au collège Gustave-Violet à Prades. L'objectif de l'entreprise était de vendre pendant le temps des récréations des boissons et des en-cas aux élèves dans l'esprit du bien manger (petits pains, barres de fruits, jus de pommes, etc).

Liens :
Site du Rotary International