logo Rotary Club Prades Conflent

"Servir d'abord"

ROTARY CLUB
PRADES CONFLENT

No: 29974, District 1700 (Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées (France), et Andorre)

Espace membres

Visite du gouverneur 18 octobre 2021
La passation de pouvoir 05 juillet 2021
La liste des membres 2021-22 (pdf)
Les comptes rendus des dernières réunions du club
Un hommage à Jean Claude Pinard
Image: les présidentes et présidents du club 1994-2019
Une information sur "La Minute Rotarienne"

VISITE du GOUVERNEUR, le 18 octobre 2021

visite du gouverneur 18-10-2021

Le 18 octobre 2021, notre club a été honoré par la visite de Delphine Valls, Gouverneur du district (photo à gauche). Elle nous a transmis le message du Président du Rotary International, sous le thème "Servir pour changer les vies". Au cours de la soirée, Myriam Langohr, Présidente du club (à gauche) a intronisé Christian Cramoix (cravate rouge) en tant que nouveau membre du club - également en présence de Delphine Valls, Patrick Patricolo (Gouverneur élu 2022-2023, à gauche), Joelle Cramoix (Gouverneur 2018-2019) et Bertrand Canu (Gouverneur district 1740 2018-2019).

PASSATION de POUVOIR, le 05 juillet 2021

passation de pouvoir 05-07-2021

Passation de pouvoir au Rotary Club Prades Conflent, le 05 juillet 2021:
La présidente du club 2021-22, Myriam Langohr, a présenté son équipe et a exposé les principaux actions de l'année à venir.
Tous les membres présents ont chaleureusement remercié Jean-Marie Granja pour ses services en tant que président au cours des 12 mois précédents.
Jean-Marie et Myriam ont ensuite remis un chèque du club à Marc Mozzi (à droite), président de l'association Les Amis Catalans du Sud de l'Inde pour soutenir l'excellent travail de son association, qui a pour mission d'apporter un soutien aux populations défavorisées du Sud de l'Inde.

Nous les membres du Club Rotary Prades Conflent étaient profondément touchés par le décès de Jean Claude Pinard le dimanche 16 Juin 2019.
Jean Claude était un membre fondateur du Club en 1994. Il a assuré diverses fonctions dans le Club et notamment la présidence en 2004/5 et 2014/15.
Dans la mandature de 2018/19 il a été désigné comme Chef de Protocole, fonction que la maladie ne lui a malheureusement pas permis d'assumer.
Comme membre il participait toujours avec beaucoup d'implication activement dans nos actions et réunions. Il était pour nous la mémoire vivante de Prades et ses habitants.
Nous n'oublions pas sa bonne humeur, son engagement, sa sagesse et sa volonté de participer dans nos relations d'amitié. Il a eu 76 ans ce 16 juin.
Jean Claude tu seras toujours avec nous.

Jean Claude Pinard

Présidents du club 1994-2019

la-minute-rotarienne
La Minute Rotarienne - "un moyen simple et rapide de perfectionner ses connaissances sur le Rotary".
Plusieurs fiches ont été publiées - sur le but du Rotary, les six axes stratégiques, la Fondation Rotary, Espoir en Tête, le Rotaract, le RYLA, etc.
Toutes sont disponibles sur le site du District.

Liens :
Site du Rotary International