logo Rotary Club Prades Conflent

"Servir d'abord"

ROTARY CLUB
PRADES CONFLENT

No: 29974, District 1700 (Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées (France), et Andorre)

Le club participe à la "World CleanUp Day"

Action locale en faveur d'un projet international - la Journée Mondiale de Nettoyage de notre Planète

Nettoyer les berges de la rivière

Le Rotary Club Prades Conflent est un collaborateur de "World CleanUp Day" (la Journée mondiale du nettoyage de notre planète - 21 septembre 2019). World CleanUp Day "est une campagne de nettoyage des déchets sauvages, synchronisant 150 pays le même jour: un mouvement citoyen qui fera le tour de la planète, une vague qui débutera à la levée du jour au Japon pour se propager jusqu’aux plages d’Hawaï."
L'événement en France est promu et coordonné par l'association World CleanUp Day France. Cette association "a pour ambition de rassembler un minimum de 3,5 millions de citoyens sur des milliers de sites de collecte. Le World CleanUp Day appartient à tous, et cette journée se veut festive, positive pour engager le changement. Notre mission consiste aussi et surtout à éveiller l’attention sur la prolifération des déchets sauvages, et aux conséquences de cette pollution environnementale."
En France des centaines d'événements auront lieu pendant le week-end de 21-22 septembre 2019 (voir une carte des événements). Dans le cadre de cette campagne, plusieurs actions auront lieu le long de la rivière Têt . Ensemble, ces événements s'inscriront sous la rubrique "Bien dans notre Têt". Voir des informations sur notre action, près de Vinça, les 21 et 22 septembre. Venez nombreux!

Liens :
Site du Rotary International